Catégorie : Marketing/Vente

  • Utiliser la data LinkedIn pour prospecter, comment faire ?

    Utiliser la data LinkedIn pour prospecter, comment faire ?

    Dans le monde de la prospection commerciale, LinkedIn est devenu un terrain de jeu essentiel. Réseau social professionnel par excellence, il offre une mine d’informations précieuses pour cibler efficacement ses prospects. Mais comment utiliser la data LinkedIn pour transformer ces informations en opportunités commerciales concrètes ? Cet article vous guide à travers les étapes pour…

  • Maîtriser les techniques de présentation commerciale

    Maîtriser les techniques de présentation commerciale

    Dans le monde des affaires, la capacité à présenter efficacement un produit ou un service est essentielle pour convertir des prospects en clients fidèles. Une présentation commerciale solide peut faire la différence entre un marché florissant et une opportunité ratée. Pour réaliser une présentation impactante, il est crucial de maîtriser différentes techniques, allant de la…

  • Le rôle de l’empathie dans la relation client

    Le rôle de l’empathie dans la relation client

    Dans le monde des affaires contemporain, l’empathie est devenue un maillon essentiel de la chaîne de valeur de la relation client. Considérez l’empathie non pas comme une simple émotion, mais plutôt comme un outil stratégique qui permet aux entreprises de se connecter avec leurs clients sur un plan plus profond. L’importance de l’empathie réside dans…

  • Comment trouver des idées de contenu pour son blog ?

    Comment trouver des idées de contenu pour son blog ?

    Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous avez un blog et que vous tournez en rond pour trouver de nouvelles idées de contenu. Si, au début, écrire sur son blog est simple tant il y a de choses à dire sur la thématique, il est fréquent que l’inspiration vienne à manquer avec…

  • Donnez un coup de pouce à vos ventes en ligne grâce au marketing

    Donnez un coup de pouce à vos ventes en ligne grâce au marketing

    Le commerce en ligne est en pleine expansion et la concurrence devient de plus en plus rude. Pour se démarquer, il faut donc user de stratégies efficaces. En effet, pour booster les ventes de votre site e-commerce, vous devez utiliser des astuces marketing adaptées aux nouvelles tendances. Soignez l’esthétique et la navigation de votre site internet Pour attirer…